Et si vous vous entrainiez avec l’ESEM?
Un article du 09 Jan 2025
L’organisation de la marche-course La Ploërmelaise qui s’élancera le 16 mars prochain est déjà bien avancée. Il y a quelques semaines, l’association annonçait le lancement d’une opération destinée à réaliser des carrés de laine bleus destinés à décorer les arbres situés sur le parcours. Il y a quelques jours, au lendemain de Noël, c’est un partenariat entre La Ploërmelaise et le club d’athlétisme de Ploërmel, l’ESEM, qui était dévoilé.
Yves le Pimpec, trésorier de l’ESEM, Fabienne Pennec, présidente de La Ploërmelaise et Anne Le Gall, trésorière adjointe de la Ploërmelaise.
Par cet accord, l’ESEM propose de prendre en charge la préparation des futurs participants à La Ploërmelaise. La démarche concerne surtout celles et ceux qui ne pratique pas la course à pieds ou qui ont arrêté depuis un certain temps. « On créera des groupes de niveaux qui seront pris en charge par plusieurs entraineurs afin d’adapter ces séances d’entrainement. Il s’agit de proposer un programme qui permette aux participants de progresser à leur rythme et de prendre du plaisir lors de cette manifestation », souligne Yves Le Pimpec, trésorier de l’ESEM. L’initiative n’est pas nouvelle. Elle avait déjà été mise en place en 2014/2015 et avait alors connu un certain succès. Certains participants ont pris goût à la course à cette occasion, ont adhéré à l’ESEM et en sont toujours membres. L’ESEM est très impliquée auprès de La Ploërmelaise. La championne et membre du bureau Fatima Nogues est d’ailleurs la marraine de l’édition 2025 qui aura lieu le 16 mars prochain.
Pratique :
Les entrainements commenceront le mardi 7 janvier. Ils auront lieu les mardis et jeudis soir de 18 h 30 à 19 h 30.
Le rendez-vous est fixé sur la piste de sport du Lycée La Mennais, avenue de Guibourg à Ploërmel.
L’entrainement est gratuit, ouvert aux plus de 15 ans, sans licence. Prévoir juste une tenue et des chaussures adéquates.
Plus de renseignements : esemploermel@gmail.com