L’impact du coronavirus sur notre édition 2020

Un article du 04 Mai 2020

La Ploërmelaise doit normalement se dérouler le dimanche 20 septembre 2020 pour sa 10è édition…

Normalement, car au vu de la situation sanitaire, il est difficile de se projeter au 20 septembre. Les dernières directives de déconfinement nous laissent beaucoup d’interrogations sur la faisabilité d’un rassemblement de 2000 personnes à cette date.

Aussi le conseil d’administration, à ce jour, a décidé de maintenir l’organisation mais à minima d’engagements de frais de fonctionnement dans le cas où nous devrions annuler. La Ligue contre le cancer du Morbihan a d’ores-et-déjà reporté la présence du Colon Tour à 2021.

Le Covid19 fait des ravages et marquent nos esprits, nous bousculent dans notre mode de vie, mais n’oublions pas que le cancer est toujours là. Et que les malades et leur famille ont besoin de nous et de notre soutien financier dans les actions proposées par La Ligue contre le cancer, les associations, le
centre hospitalier de Ploërmel… et qu’il est encore plus difficile dans cette période compliquée et stressante de faire face à la maladie.

Un certain nombre de nos fidèles et généreux partenaires vont se retrouver en grandes difficultés économiques face à la crise. Ainsi, nous ne souhaitons décemment pas, cette année, les solliciter et les démarcher. Toutefois, si certaines entreprises souhaitent nous soutenir pour cette édition particulière, elles peuvent bien sûr toujours nous contacter.

Nous pouvons donc déjà annoncer, si la marche-course a lieu, que cela se fera sans offrir un tee-shirt à chaque participant. En effet, cette contrepartie représenterait cette année plusieurs milliers d’euros d’investissement, que nous ne pourrons pas nous permettre. L’essentiel est de pouvoir reverser le
maximum au bénéfice des malades. Nous appellerons donc chacun à s’habiller en bleu ou revêtir un tee-shirt des années passées pour
perpétuer la belle image de la vague bleue sur Ploërmel !

D’autres modalités devront sans doute être adaptées, nous aviserons si la manifestation est maintenue.

Nous vous tiendrons informés de notre décision d’ici la fin de l’été. Elle sera évidemment tributaire de l’évolution de la pandémie, ainsi que des décisions gouvernementales et préfectorales.

Dans tous les cas, nous ne prendrons aucun risque pour la santé des participants et de nos bénévoles.

Quel que soit le choix final, le slogan de La Ploërmelaise « Vaincre ensemble » aura dans le contexte actuel une résonnance d’autant plus forte !

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches !